Mute - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

+10
Juan
silex
aubergine
Alls
Twy
Malo
Alky
shaltilyena
Hommedaction
Seraphita
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Seraphita Mer 29 Juin - 8:08

Salut tout le monde,

comme certains l'ont vu, le staff à un peu de mal à accepter notre aide (cf. http://phoenix-network.com/temp/forum/viewtopic.php?f=24&t=2914).

Selon moi, on peut néanmoins faire des petites choses qui bout à bout peuvent surement sauver Phoenix.

Une des premières idées que j'ai eu : relancer le PvP.
"MER IL ET FOU, ca marchera jamais !"
Bien
sur que si. Mais pour cela, il faut éviter de refaire les erreurs du
passé, et changer cette mentalité qui a nuit au PvP il n'y a pas si
longtemps.

Je pense que dans un premier temps il faut se concentrer sur les BG.

Que faut-il éviter :

* Chercher les BG vides pour valider sa quête journa et arrêter de tag ;
*
Tag only Chanteguerre. Il faut, pour que les BG tournent efficacement,
tag dans 3 BG avant de rentrer dans le premier qui proc, qui est souvent
Goulet ;
* Faire du farming VH aux cim. Ok c'est le jeu sur offi
peut-être, mais nous ne sommes pas sur offi. On a vu ce que cela donnait
: farming => pas de tag ;
* Rageleave car on a pas nos copains
avec nous et que les autres sont des trisos qui ne savent pas jouer. La
défaite fait partie du jeu, et un peu d'humilité/ouverture d'esprit
n'est jamais de trop ;
* Usebug : combien de fois on a vu du CM pour
amener au-dessus du tunnel du Goulet + Fear pour faire undermap ? Ce
n'est qu'un exemple ;
* Prendre son reroll h²/a² overstuff ou
simplement changer de faction lorsqu'on voit que l'adversaire prend le
dessus. Par contre pour équilibrer un peu la chose, là c'est vrai que
c'est pas bête ;
* Double-compte + AFK, ça use des slots pour rien ;
* la liste est encore longue, mais vous voyez l'idée générale.

Pour
que le PvP tourne efficacement, il faut que tout le monde prennent
plaisir à jouer. Ce n'est pas avec la mentalité du "gagner à tout prix"
que cela marchera. C'est contraire au crédo de certains joueurs qui ont
le challenge dans le sang, mais Phoenix n'est pas le lieu pour les
combats de testostérones. Dans la joie et la bonne humeur, ça sera bien
plus productif.

Et n'oublions surtout pas d'utiliser Teamspeak pour travailler en équipe.

Si
on arrive déjà à faire tourner les BG de 18h à 20h tous les soirs, ça
sera pas mal, et on pourrait alors éventuellement penser à faire un
effort pour faire tourner l'arène. Mais si ça ne marche pas pour les BG,
c'est mort.

Seraphita

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Hommedaction Mer 29 Juin - 17:28

On a déjà commencé à relancer le pvp dans la guilde : on se PL an arène quand on a que ça à foutre.
Hommedaction
Hommedaction

Messages : 1040
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par shaltilyena Mer 29 Juin - 17:41

*irony*
shaltilyena
shaltilyena

Messages : 437
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Alky Mer 29 Juin - 21:12

J'aurai bien aimé avoir une notice des bgs. A part ça, t'as autre chose à proposer ?
Alky
Alky

Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Malo Mer 29 Juin - 21:47

Mouais, vive la rési !

Malo

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Seraphita Jeu 30 Juin - 6:44

Alky a écrit:A part ça, t'as autre chose à proposer ?

J'y travaille j'y travaille, en me concentrant essentiellement sur ce qui peut aider le serveur sans intervention du staff, histoire de les laisser travailler sur leurs priorités. Le but n'est pas de leur donner du boulot en plus, mais de les aider.

Seraphita

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Twy Jeu 30 Juin - 7:47

Coucou,

derrière les répliques parfois vindicatives de mes camarades, il s'avère que nous trouvons, pour beaucoup, un peu injuste les remarques faites envers les MJ, et complètement stupide et insultante l'idée qu'ils reportent leurs faits et gestes sur la partie publique du forum.

Nous savons que le serveur souffre d'un manque de population, mais il est dommage que la population en place et déjà présente sur le serveur ne se remette pas en question, et ne remette pas son propre comportement en question, qui pourtant est perfectible. Une des choses qui pourrait sauver le serveur serait qu'une guilde passe de la horde à l'alliance, pour équilibrer les factions, mais au lieu d'envisager cela, vous préférez faire croire que c'est la faute des MJ et recruter des allianceux dans vos guildes hordeuses.

Concernant le PvP, il existe actuellement trop de disparités de stuff pour que le PvP puisse amuser les joueurs qui perdent. Perdre un goulet 3-2 est une chose, se faire ouvrir par un druide feral qui ne prend même pas la peine de démorph quand on lui cast un dodo dessus parce qu'il est overstuff en est une autre. La resi et l'ecart entre les joueurs fainéants qui "récupèrent" et les courageux qui pex font que le combat est déloyal et, au final, super chiant.

Alors certes avec un peu de teamplay toussa... Bon, ok. Mais le BG, c'est pas fait pour se jouer en team. On est une guilde PvE, et c'est le PvE qu'on joue en team. Le BG, ça se consomme, ça doit être quelque chose d'immédiat, ne necessitant pas de rendez vous, voire même pas de présence sur TS. Or, aujourd'hui, l'alliance a besoin d'un teamplay sans faille et de dix joueurs (sachant que certains soirs, il y a moins de 20 allianceux connectés) pour battre une horde surpeuplée et surstuffée en resiliance. Bref, sur Phoenix, BG, c'est chiant.

Alors on peut nous sortir tous les arguments du monde pour nous dire qu'on est des couards, qu'on pourrait un peu penser au serveur et qu'on ne fait aucun effort... faites l'éffort de rendre les BG équitable, en downgradant par exemple votre stuff, nous ferons l'effort de trouver dix joueurs (ce qui n'est pas chose aisée) pour faire du goulet. Mais aujourd'hui, trouver dix mecs pour se faire farmer en boucle, on y arrivera une foi ou deux, mais les gens en auront vite marre et n'y reviendrons plus.
Twy
Twy
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2011

https://mute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Seraphita Jeu 30 Juin - 8:31

Twy a écrit:complètement stupide et insultante l'idée qu'ils reportent leurs faits et gestes sur la partie publique du forum.

Tout à fait d'accord, la discussion a pris une ampleur démesurée sur ce point et ca en est devenu ridicule. L'idée sous-jacente que j'y vois est simplement une discussion plus automatique entre staff et joueur dans la vie de tous les jours (la comm' interne), ainsi ce "flicage" ne sera pas nécessaire car en discutant les choses faites par les MJ ressortiront de ces discussions sans même nous en rendre compte.

Twy a écrit:Une des choses qui pourrait sauver le serveur serait qu'une guilde passe de la horde à l'alliance, pour équilibrer les factions,
mais au lieu d'envisager cela, vous préférez faire croire que c'est la
faute des MJ et recruter des allianceux dans vos guildes hordeuses.

Pour ce qui est des TFC, on ne recrute pas dans l'alliance depuis un baille. Les seuls a² que tu as pu voir sont Alearyann et Tchoum, recrutés avant la décision de ne plus prendre de a², Tinandra qui avait un perso h² prêté puis repris (on a donc gardé son a²) et Shemina, temporairement le temps qu'il monte son cham h². Ces gens sont venus vers nous, nous ne sommes en aucun cas allé les chercher, et je ne vais d'ailleurs jamais chercher de h² qui ont déjà un tag.
Ok votre roster vous freine dans votre avancée, mais ne soyez pas aussi "vindicatif" comme tu le dis face à des situations dont vous ne connaissez pas l'histoire.
De plus, migrer dans l'alliance, on y pense parfois, pour tripper et même de manière plus importante. Mais de notre point de vu c'est hors de question. Certains ont fuis, depuis bien longtemps, le côté a², ce n'est pas pour y retourner.
De plus, faire migrer les TFC, c'est minimum 30 transferts, imaginez un peu le boulot pour les MJ ...

Twy a écrit:Mais le BG, c'est pas fait pour se jouer
en team [...] voire même pas de présence sur TS.

rendre les BG équitable, en downgradant par exemple
votre stuff, nous ferons l'effort de trouver dix joueurs (ce qui n'est
pas chose aisée) pour faire du goulet. Mais aujourd'hui, trouver dix
mecs pour se faire farmer en boucle, on y arrivera une foi ou deux, mais
les gens en auront vite marre et n'y reviendrons plus.

oO Le BG, c'est l'essence même du travail en équipe ... et TS est obligatoire dans tous les cas pour faire du BG de manière adéquate. Enfin bref passons, ce sont des visions de jeu, on ne réussira jamais à se mettre d'accord sur ce point de vue :p

Pour le downgrade de stuff, et plus généralement l'équité, etc, il faut savoir que souvent la situation est inversée, et ce sont les h² qui se font farm. Il faut savoir que ce message est passé par tous les forums de toutes les guildes (sauf LTS fofo capout et Memento je connais pas assez pour m'imposer de la sorte), donc des discussions sont en cours un peu partout. De nombreuses personnes sont d'accord pour motiver les a², et pourtant ils sont main h², en prenant leurs full S4 côté a², car oui ca existe.
Les BG pas équilibrés viennent plus d'une mentalité que de l'écart de stuff. On perd, on switch sur l'autre faction qui gagne; on se fait farm sur reroll, on prend les S4 rouleau-compresseur style.

Ce n'est pas en se refermant comme cela que les choses avancent. Discutons, remettons-nous en question, et ca sera bien plus constructif.

Seraphita

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Alls Jeu 30 Juin - 9:32

Ouahou, j'ai lu le post sur le fofo du serv d'un bout à l'autre, c'est fou, c'est à qui tire le plus la couverture vers son idée. Les "moi je" sont présents à foison. Fin bref le jour où ça arrêtera de dire "il se passe rien" ça sera déjà plus cool pour l'ambiance quoi. L'ambiance fofo entre joueurs et Mj, la confiance des guildes en le staff et ce que ça pourrait apporter au serv en crédibilité... C'est fou comme ça a peu été développé Smile Décidement la bonne ambiance est un concept novateur, en raid comme ailleurs.

Pour répondre à ton post Seraphita, concernant le pvp, les raisons d'un joueur ou d'un autre pour ne pas y participer (tout comme pour y participer) regarde directement la personne et sa propre perception. On ne peut pas demander aux gens de venir, de fermer les yeux serrer les dents et d'oublier les trucs qui font qu'elle n'y va pas habituellement. La liste est longue sur tous ces critères, subjectifs, qui font que telle ou telle personne ne tag pas : les potes, le nombre de mecs en face, le stuff des mecs en face, le manque de syncro de sa propre équipe, les répliques genre "alors, qui c'est qui a du skill maintenant????", enfin bref. Faut concevoir que le mesurage de bite inhérent au pvp amuse pas tout le monde. Faut faire des sacrifices pour attirer du monde, certes, mais que chacun fasse ce qu'il peut, ne forçons pas les gens à se réunir autour de projets qui les emmerdent profondement, c'est la meilleure manière de les voir se lasser du serveur, toi, moi, les joueurs qui ont vraiment envie de faire qquchose de ce serveur... lasser le noyau dur, pour un peu de pub, pour attirer les mecs en vacances, très majoritairement là pour l'été uniquement...

Ce n'est que mon point de vue, donc par définition il n'engage que moi, mais de la même manière que mes propres idées pourront être nuancées par les tiennes, améliorée, laissons dans ce débat les jugements de valeurs dehors, contentons nous de dire ce que nous pouvons apporter, et pas ce qui n'est pas apporté par les uns ou les autres...

Cette dynamique que tu as lancée, ne la laissons pas être une dynamique pessimiste, ou chacun toise son voisin pour lui trouver des points d'améliorations, faisons-en tous quelque chose de positif où chacun se met en introspection sur ce qu'il pourrait apporter au serveur.
Alls
Alls

Messages : 925
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Seraphita Jeu 30 Juin - 9:41

Je sais bien tout cela, mais je tentais de recentrer les dires de Twy justement, qui semblaient trop visés.

Après oui il faut voir ce qu'on peut faire, mais en tant que joueur déjà d'une c'est limité, et en tant qu'humain les idées vont diverger.

Ce n'est pas facile, mais le serveur, et donc nous, ne peut en ressortir que plus fort.

Seraphita

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Alls Jeu 30 Juin - 9:53

Que les idées divergent, je ne trouve pas ça si gênant que ça, si dans la mesure où chacun répond de manière constructive au topic à thème (genre, pas comme Twy quoi <3), les gens finiront par s'associer naturellement aux projets auxquels ils se sentent capable d'apporter leur pierre à l'édifice.

Cela demande par contre un peu de réalisme aux gens qui sont certes de bonne volonté en proposant des choses, mais qui ne se rendent pas toujours bien compte de leur impact sur le serveur : je prends l'exemple du charmant jeune homme que je ne connais absolument pas et qui proposait les récup en T6 : sur ce genre de projets, la team MJ doit être en mesure de dire stop, de modérer donc les propositions qui leurs semblent plus néfastes à long terme que rentables à court terme.

En résumé, pour faire avancer les choses de manière constructive comme tu tentes actuellement de le faire, je pense qu'il faut être force de proposition, mais tout en restant conscient que ce sont les MJs qui doivent évaluer les projets retenus, car ils connaissent le serveur mieux que personne, et qu'après tout, ce sont eux qui le dirigent. L'aide à leur apporter doit être strictement "facilitante" pour ce qu'ils entreprennent, et aller à l'encontre de ce qu'ils tentent tant bien que mal de faire/décider ne ferait que leur prendre du temps sur les projets qu'ils veulent développer, et que le serveur veut voir développés.

En d'autres termes, le post sur le forum du serv a montré ses limites, et les gens qui y ont pris part également, par leur refus d'aider les MJs de manière inconditionnelle, de part leur manque de confiance en ceux-ci.

Si les gens souhaitent aider, un dialogue doit s'amorcer, je suis parfaitement ok avec toi sur ça, seulement il faudra que ceux qui prennent part à ce dialogue population du serv/MJ en respectent les règles, sous peine de créer l'effet inverse de celui escompté....
Alls
Alls

Messages : 925
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Alky Jeu 30 Juin - 22:19

Alls je t'aime <3
Alky
Alky

Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par aubergine Ven 1 Juil - 6:58

je comprend pourquoi tous le monde s'entete a dire que la horde est full S4 et que as cause de sa elle se fait farm

je vous rapelerais juste le cas des génésis qui fesais des bg en full stuf pve ( sera jsuis sur vous vous en souvenez le tres bon temps)

à moin long terme vous, les mutes qui avez my la déroute chez la horde en gagnian énormement de bg pendant de bon moment

plusieurs fois le problème est autre
> trop de monde coté horde du coup, sa fait du 5conte 1 j'avoue c'est cho
> l'organisation, souvent les gens en on rien à foutre du but des bg et se retrouve a se balader seul partout , et quand ta un bus ba bobo...
> le comportement de certains, du style ,le payvaypay middel c'est trop bien, tien le flag y passe , il est plus au milieu OSEFFFFF, ou allez jvais chercher le flag et je joue mon tank avec 4heal au cu caytropmarant ( je cite personne, il est connu de tous...)
>etc etc

personnellement que se soit du coté horde (ou j'ai aucun stuf pvp...), ou du coté alliance quand je prend auber , ou mon demo, tres rarement je met le stuf pvp ( sauf cas ou je vois un bus arriver, macro inside!!!)

personnellement , j'ai un peut lacher phoenix, pour un server ou les bg tourn, mais je suis pret a reprendre les armes avec auber pour aider l'alliance à pas se faire farm

mais par pitier arreter de dire que la horde est full S4 on peut rien faire , sa énerve à la fin , parsque , on peut lire retrograder votre stuf, en quoi? en full t6,5 , j'avoue encore mieux le mec te balance du 10k en 1 sec , sa fait toute la diff

enfin bon voila....

aubergine

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Alls Ven 1 Juil - 8:17

je suis ok avec toi, les fois où je suis allée faire du bg, le plus gros problème c'était la coordination. Tu va me dire, j'y ai pas souvent mis les bottillons.

Perso je viens de finir de passer mes exams and co, si je dois végéter sur le serv et décider d'aller en pvp, ce sera pas autrement que sur ts Smile et puis, si on est moins qu'en face, si on se fait farm, si on se marre pas assez... on aura essayé !
Alls
Alls

Messages : 925
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Twy Ven 1 Juil - 9:31

Alky a écrit:Alls je t'aime <3

Je ramene la caméra !
Twy
Twy
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2011

https://mute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par silex Ven 1 Juil - 10:49

Moi je suis d'accord avec les posts précédants de Twy, venir nous raconter qu'il faut se co dans un chan sur TS pour aller en BG c'est aberrant.

Les BG sur un serveur c'est des trucs qu'on consomme (pour reprendre son terme plutôt bien adapté), y'a pas lieu d'aller s'organiser de recruter d'y aller en guilde c'est du n'importe quoi tout ça pour gagner ou pour compenser le niveau de stuff de la Horde avec de la stratégie.

Je ne peux que reprendre l'exemple des BG d'hier jeudi 30 juin qui ont très bien tournés. On remarquera que les tag ont commencé vers 15h jusqu'à pour ma part vers les 18-19h. Après en fin de soirée les TFC ont fait un effort que nous ne pouvons qu'applaudir (FOCUS SERA OMG§).
Bilan de ma journée: l'honneur gagné perso je m'en fous un peu les kills aussi, juste 3 oeil 3 bassin et 5 goulets, là je dois dire c'était bien.
Sauf qu'à 1h du matin, pour pas citer de noms, côté horde on a eu droit aux surstuff qui se pointent, avec des cotes de 2v2 à 2k.
L'alliance en goulet était peuplée de 7 joueurs full PvE, en face on avait du PvE aussi okay, mais entre un mec T5.5/T6 et un type en face qui a son bonus 4 pièces sans porter ni les gants, ni les jambières, la tête ni le torse T6 (je sais que vous voyez à peu près ce que j'essaie de transmettre et de quoi je veux parler) l'écart est là et le déséquilibre encore plus.

Ajouter à cela un voleur S4, un palheal S4, un war S4 à 14k pv quand tout ces gens se ramènent et campent en bas du cimetière, enfin devrais-je dire un peu plus loin parce que l'on a bien remarqué quand même qu'ils essayaient de faire en sorte que ce soit pas du farming flagrant, ça donne plus envie de croire qu'on nous finit et qu'on nous prend pour des mobs.

Au final tout le monde arrête de tag, ce qui est normal étant donné que l'alliance a toujours été défavorisée, qu'on a peu d'effectif et que pour farmer du stuff pvp on doit se PL, comme tout le monde en arène.

Donc au final je rejoindrai Twy et aussi d'autres personnes que je connais mais qui ne s'expriment pas ici sur le fait que du côté de l'alliance pas mal d'efforts sont déjà faits avec du matraquage en /g ou en /world , mais si c'est pour qu'on se retrouve en face de personnes qui viennent nous affronter en se mettant à poil avec 2 S4 pour le bonus, c'est pas trop la peine. Après, c'est le jeu c'est vrai, on farm pas du stuff pour rien okay mais voilà, personnellement je fais l'effort de rez même si un plow farm le cimetière, pour filer des PH, des VH des kills ce que vous voulez, calmer un peu les assoiffés ce que je trouve plutôt remarquable (/selancerdesfleurs) mais aussi pitoyable à la fois.

En arriver à un pvp de ce genre c'est grave, l'excuse justifiée après c'est que justement on case jamais 20 joueurs dans le même bg donc voilà.

De toute façon le point de vue qui est le mien, que je n'impose à personne et que j'aime voir critiqué, c'est que le stuff pvp sous BC est fait pour être farmé avec un certain degré de difficulté (sur offi à 2h du matin on attendait pas 10 sec pour entrer dans l'Oeil du cyclone, ça durait 15 min et voilà). Le problème c'est que sur Phoenix, ce degré de difficulté n'a jamais été repensé, du coup on s'entête à faire des choses alors que nous n'avons théoriquement pas les moyens de les faire correctement.
Je maintiens donc que de toute façon, tout ce stuff (le S2 par exemple) est bien trop difficile à obtenir chez nous, par conséquent le rêve de voir un jour des joueurs se stuffer et faire des arènes ou des BG restera un rêve.
Quelques joueurs et moi même avons débattu de tout ça sur quelques post que j'avais lancés sur le forum Phoenix, au final les quelques bonnes idées qui en étaient ressorties ont été écrasées par les réactions excessives des pvpboys (qui ont déjà leur S4 et qui voudraient bien garder des noob à 3 shoot) et les amoureux du blizzlike (pour qui les 3 PnJ qui nous permettent d'avoir des marques d'Altérac sont déjà une aberration monstrueuse), à certaines idées qui je vous l'accordent n'ont pas été parfois adaptées.
Au final le sujet a été lock et on se retrouve toujours à essayer de farmer du stuff avec une population qui saute en Goulet parce que c'est ce qui proc en premier, avec des BG qui se jouent en 6v6 (et encore), avec 62 marques de Goulet dans nos sacs en rêvant à 40 marques de Bassin pour la pauvre ceinture S4 qu'au final elle file 0.32% cc en plus que notre PvE...

Donc ouais au final, je pense pas que l'urgence ce soit de changer la mentalité des gens etc, personnellement j'ai pas l'envie ni la capacité de contrôler le tag de 30 personnes, donc je pense qu'avant de vouloir faire admettre aux joueurs qu'ils jouent mal le Goulet, que l'oeil et Bassin c'est mieux parce que c'est des bases il faut revoir la difficulté de l'accès au stuff et surtout prévoir des opérations marketing peut être pendant les vacances justement, même après j'en sais rien avec des gains d'honneur en plus (remarque même ça je pense que les joueurs s'en foutent parce qu'avec Silex perso j'ai bientôt 20k et je peux rien acheter: y'a pas de marques de BG) ou d'autres conneries dans le genre.

Bon j'en ai écrit pas mal, je ne me suis pas relu, je me suis sûrement répété 2 voir 3 fois mais jm'en fous: je me suis exprimé HAHA OWNED!
silex
silex

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 30
Localisation : Beaune - Côte-D'or (21) - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Malo Ven 1 Juil - 12:14

A la base, j'aime beaucoup le pvp, c'est d'ailleurs ce qui me fait jouer à un jeu en premier ! Je vais raconter ma vie mais y'a une raison :p

Et que ce soit un MMO, un STR, un fps, un jeu de foot, etc j'achète ces jeux d'abord pour affronter d'autres joueurs avant de voir à quoi ressemble l'IA et les scripts (le contenu offline ou PvE, en gros).

J'ai commencé à affronter en ligne des personnes sur des FPS (CS et Halo 1, puis le 2), ensuite sur des jeux de foot (FIFA et PES), le tout sur console sauf CS évidemment. J'aimais ça, même si j'ai jamais été un joueur exceptionnel (disons que je tournais tjs vers 1/1 de ratio sauf sur les jeux de foot où j'ai tjs foutu des branlées Very Happy).

Puis j'ai découvert Guild Wars, premier (enfin non second mais LII compte pas vrmt :p) MMO dans lequel je me suis investi, encore plus en pvp. Je sais pas si certain d'entre vous connaissent et y ont REELEMENT joué (plus que le olol² y'a que 8 skill c'pourri), mais ça a été une grosse claque dans ma gueule (surtout après l'arrivée de NF et des vrais teamplays jusqu'à faction, en gros 1 grosse année).

ça, pour moi, c'est du vrai PvP compétitif. Il faut un putain de teamplay pour monter au ladder (mtn ça se résume à quiqui à le build du moment, fin bref) ou terminer le HoH.

Oui, ça nécessite de l'entrainement, de la coordination, un TS, des heures de jeu etc. Mais si tu gagnes, tu sais que tu auras gagné pour une seule et unique raison : tu es plus doué, point final. Noté que l'ensemble des jeux que j'ai cité précédemment présente cette caractéristique ( ou du moins, si tu gagnes 10 x contre le/les mêmes types, c'est que tu es doué). Je sais ce que je dis, j'ai (moment grosse cheville) tappé dans le TOP 20 mondial sur GW, le top 15 en ligne sur PES2008, etc et ce sans énorme temps de jeu (surtout en vacances, lycéen oblige ^^).

Mon chouchou du moment c'est Dawn of War II, pcq j'ai découvert le hobby il y a 10 ans et que j'adore l'univers, mais les str, c'est parfois long à prendre en main !

Tout ça pour en venir vraiment à ce qui nous concerne, le pvp sur WoW. J'ai pas mal consommé également, je dois l'avouer, mais avec beaucoup moins d'assiduité que bien nombre d'autres jeux, et ce pour une seule unique raison : l'influence du stuff.

Oui, c'est épique quand, avec ton stuff pourri, tu bats un type bien mieux stuff. C'est encore plus épique quand c'est en groupe coordonné etc. L'adrénaline est présente (et c'est ça qu'il me faut pour que j'aime un jeu), et tout, jusqu'au prochain critique du type qui te OS. Ah, oui, c'est cool, le type peut rollface sur le clavier et te ratatiner quand même. Génial !

Alors, ok, il l'a farmé son stuff, il y a passé du temps, mais c'est clairement pas ça que je recherche. Le temps passé sur un jeux, pour moi, doit avoir pour seule conséquence d'augmenter les capacités du joueurs, ces réflexes, sa réactivité, sa connaissance du gameplay etc, et ne pas lui donner un avantage considérable à "skill" (notion o combien floue) équivalent.

Alors oui, ça plait à beaucoup de monde (vu le nombre d'abonné et de privé !), mais plus à moi. J'ai farmé pour avoir un stuff et moi aussi pouvoir kikoololer OS le stuff de la chouette, mais j'y ai trouvé aucun plaisir, aucune adrénaline (encore une fois, need ce neurotransmetteur)... Alors oui, on pourrait me dire "farm du stuff pour avoir des bg équitables Sx vs Sx", mais ça demande du temps (et non pas quoi ce soit d'autres, juste du temps) que je n'ai pas, et n'ai pas envie d'octroyer à des scéances de bg avec le cerveau débranché.

Donc, même si j'ai pu quand j'suis arrivé faire du pvp sur ce serveur, je n'en ferai plus (sur wow tout court), et me connecterai pas pour cela, désolé. (Par contre, c'est le PvE de WoW qui m'a le plus accroché en MMO !)

PUTAIN QUELLE VIE TREPIDANTE J'AI POUR AVOIR LE TEMPS DE DIRE DE LA MERDE SUR UN FORUM, vivement le départ en vacances Very Happy (et le seconde session -______- )

Malo

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par silex Ven 1 Juil - 12:38

Okay Malokouilh...

C'est pas faux! Hein oui c'est pas faux...
silex
silex

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 30
Localisation : Beaune - Côte-D'or (21) - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Malo Ven 1 Juil - 12:41

J'ai pas trop compris le sens de ta réponse, je dois avouer...

Tu as donné un avis, j'ai donné le mien, d'autres en ont donné...d'autres !

Pourquoi cette réponse et cet écorchage en règle de mon si joli pseudo? Very Happy

Malo

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Alls Ven 1 Juil - 13:41

Quelques joueurs et moi même avons débattu de tout ça sur quelques post que j'avais lancés sur le forum Phoenix, au final les quelques bonnes idées qui en étaient ressorties ont été écrasées par les réactions excessives des pvpboys (qui ont déjà leur S4 et qui voudraient bien garder des noob à 3 shoot) et les amoureux du blizzlike (pour qui les 3 PnJ qui nous permettent d'avoir des marques d'Altérac sont déjà une aberration monstrueuse), à certaines idées qui je vous l'accordent n'ont pas été parfois adaptées.
Au final le sujet a été lock et on se retrouve toujours à essayer de farmer du stuff avec une population qui saute en Goulet parce que c'est ce qui proc en premier, avec des BG qui se jouent en 6v6 (et encore), avec 62 marques de Goulet dans nos sacs en rêvant à 40 marques de Bassin pour la pauvre ceinture S4 qu'au final elle file 0.32% cc en plus que notre PvE...



On se rejoins tous sur une chose, Malo Silex Twy et moi, on ne nous forcera pas à se tag en bg : tous les 4, on a nos raisons, différentes, mais le fait est que ça nous dégoûterai + du jeu qu'autre chose (cf "tuer le noyau dur du serv pour attirer les vacancier, éphémères...)

Cela n'engage que nous, et il y a très certainement des gens prêt à bouffer du pvp pour le serveur parce qu'ils aiment ça, mais de mon côté, quand je dis vouloir réfléchir à ce que je veux amener au serveur pour l'aider, pour aider les MJs, je sais une chose : ce ne sera pas le pvp.
Alls
Alls

Messages : 925
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Juan Ven 1 Juil - 16:12

Faudrait un peu faire de l'arène aussi !! Le pvp ce n'est pas que du BG ..

Faudrait se tag en arène et dans des horaires ou y'a du monde svp ^^

Juan

Messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Hommedaction Ven 1 Juil - 17:35

En même temps quand on voit que le pvp aussi bien dans la horde que dans l'alliance ressemble à cette débauche de skill on comprend qu'on ai pas envie de mettre les pieds en bg.

Le frag middle c'est rigolo quand on a du très gros stuff et du healbot.
Hommedaction
Hommedaction

Messages : 1040
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Keirha Lun 4 Juil - 21:56

Alls a écrit:je prends l'exemple du charmant jeune homme que je ne connais absolument pas et qui proposait les récup en T6

Enchanté.

J'avais pondu un fuckin pavé mais jme suis fait doom par votre forum (qui est très frais cependant car on peut y faire du basket Basketball ).
Pour faire bref (et HS), padakor et GoT suxx.

Keirha

Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Hanover

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Alls Mar 5 Juil - 10:15

Enchantée Very Happy
Alls
Alls

Messages : 925
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par silex Mer 6 Juil - 20:17

Après, le problème est là: tout le monde sait que si Mute tag en BG et que si on participe encore plus aux arènes tout se passera simplement.

On écrasera la horde comme on l'a fait dimanche ou lundi 4/07, au final ça va se remplir de vovo S4 et de palagays de tout partout pour nous mater et on va pas retag parce que c'est ça qui pux.

Donc avant de réclamer du PvP, allez test un peu les BG parce que vous risquerez de le regretter Very Happy
silex
silex

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 30
Localisation : Beaune - Côte-D'or (21) - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP  Empty Re: Aider le serveur idée numéro 1 : relancer le PvP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum